• Studio innovateur de photographie sans fonds
  • hello(a)layer-lab.ca
Construire une scène réaliste

Une fois que vous avez téléchargé vos images Layer-Lab, vous pouvez commencer à créer des visuels pour vos réseaux sociaux à partir du logiciel de design Canva, et ce même sans avoir d'expérience. C'est très intuitif et facile d'utilisation.


Dans votre téléchargement, il y a 2 types de fichiers les PSD PRO pour Photoshop et les PNG WEB que vous utiliserez directement dans Canva. Pour en savoir plus sur les types de fichier, je vous invite à lire notre article et avant de commencer vos visuels, je vous conseille d'écouter notre vidéo sur les 3 règles d'or, afin de faire du design réaliste comme un pro! Prêt à commencer?

montage réaliste

 

 

#1- Aller sur Canva.com

#2- Connectez-vous à votre compte ou créez un compte, si c'est la 1ère fois.

#3- Canva offre déjà des formats d'images pré-établie pour différents projets. Sélectionner le type de canvas (Facebook, Instagram...) selon le visuel que vous voulez créer.

#4- Pour vous facilité la vie, Canva offre des templates déjà faites. Vous pouvez débuter le projet avec une template ou commencer un nouveau projet avec vos propres idées. Si vous êtes en panne d'inpsiration, je vous invite à visiter nos tableaux Pinterest.

#5- "Téléchargez" vos propres images, en allant sur le bouton "upload", dans le menu de gauche. Cliquez sur "uplaod image" et sélectionnez vos images de produits et les images complémentaires Layer-Lab, ce terminant par le sufixe _png.

#6- Cliquez sur les images que vous voulez ajouter dans votre visuel, elle s'Ajouterons automatiquement dans votre canvas. À partir du coin redimensionnez-les. Faites attention de ne pas distortionner les images en redimensionnant juste d'un côté par exemple. Ensuite, positionnez-les comme vous le désirez. Pour créer des visuels réalistes, se souvenir de ne pas faire de rotation, de garder les proportions réels et choisir seulement 1 seul éclairage (soit _LC ou _LN).

#7- Vous pouvez ajouter du texte, des formes, des filtres de couleurs... bref tout ce qui vous passe par la tête! C'est aussi simple que ça! Vous pouvez vous créer une libraire avec vos typographies et couleurs respectives à votre image de marque, afin de garder un style précis à chacun de vos visuels.

#8- Téléchargez votre projet et en moins de 5 minutes vous avez créer un visuel professionel et personnalisé à votre entreprise. Il vous reste juste à faire la publication sur le réseau de votre choix.

#9- Have fun! Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter, il me fera plaisir de vous aider. À bientôt!


Annie Beauregard

Annie Beauregard

Service client et styliste culinaire